Histoire de la photo – La saga Nikon
Nikon a accompagné l’histoire moderne de la photographie.
Dans ce document est retracée l’histoire du 24×36 au travers de la saga Nikon, de sa naissance à nos jours.
Suivez cette vidéo pour découvrir une histoire passionnante… à la gloire de Nikon !
Vidéo très intéressante où j’ai appris plein de choses sur l’origine de Nikon et le développement de la technique, merci beaucoup !!!!!!
Quand je lis ou j’entend dire qu’aujourd’hui, les marques Canon et Nikon se valent, ce document vidéo sur « la saga Nikon » depuis le début du XX° siècle est là pour démontrer l’antériorité de la marque japonaise au logo jaune en matière de recherche et d’innovation dans le domaine de la photographie. Merci pour ce rappel historique avec des références précises, cela permet de remettre en perspective l’évolution technologique des appareils photos et l’apport de Nikon, son rôle pionnier incontestable sur presqu’un siècle (1917-2015).
Ce document est à diffuser dans toutes les Ecoles de la photographie du monde.
Merci pour cette belle histoire de Nikon !!dont je posséde le D7000
Et êtes-vous satisfait de cette de ce D7000 ? Il me paraît très complexe à le voir en vitrine. N’est-il pas trop lourd sur la nuque ?
Amateur depuis plus de 50 ans, j’ai acquis mon premier NIKKORMAT en 1970. Depuis je n’ai jamais quitté cette marque et ses remarquables outils de plaisir.
Pour la petite histoire, mon NIKKORMAT est tombé au fond du lac Titicaca au Pérou au cours du chavirage de mon embarcation. Il y a donc un vieux NIKON qui repose en paix dans ce site historique
Mon dernier NIKON D60 allant expirer après 7 années et plus de 35000 photos, je vais monter en gamme et acquérir le récent D7100 équipé de son objectif 28/300 et partir pour une nouvelle croisière autour du monde de 4 mois
J’ajoute que j’ai réussi à convertir mes deux enfants à cette marque prestigieuse